Aktivitäten - Copie de Activité 3 | Ecouter les enchaînements et reconnaître les instruments

Montrer les 36 cartes une à une, les nommer et demander à quelles familles d’instruments elles appartiennent : cordes ? vents ? percussions ?

 

Imprimer et distribuer la page des 36 vignettes d’instruments , les découper et classer les instruments par famille.

 

 


Autre option, choisir les  pistes audio instrument/instrument 30 à 65 pour les faire écouter, faire deviner à quelle famille il appartient et l’associer à la carte correspondante.

 


 

Les Cordes :

Les instruments à cordes sont ceux qui produisent des sons lorsque l’on fait vibrer leurs cordes. Pour cela on peut utiliser :

- un archet qui va les frotter (violon)

- un clavier à marteaux qui va les frapper (piano)

- les doigts pour les pincer (harpe ou les gratter avec les ongles (guitare)

- un médiator (guitare électrique)

Les Vents :

Les instruments à vent sont ceux dont le son est produit par le souffle, passant soit par une anche, soit par une embouchure.

Dans le cas des cuivres, les lèvres font directement vibrer l’air.

Les Percussions :

Les instruments à percussion sont ceux que l’on frappe avec les mains ou des mailloches. Selon les instruments, on peut créer des rythmes, ou bien obtenir des notes précises pour faire des mélodies. Il existe des percussions frappées, pincées, secouées et raclées. On les classe aussi selon leur matière de fabrication : bois, peau, métal.

 

 

 

News